Jeudi matin au centre de loisirs de la MJC, le groupe de dix jeunes vacanciers ayant opté pour l’activité théâtre entame sa troisième matinée sur les quatre qui sont consacrées à l’initiation. Depuis mardi, Mathilde Burucoa, de la compagnie Couverture (s), basée à Livarot, intervient auprès des enfants âgés de 6 à 11 ans.
Mathilde Burucoa est auteur, metteur en scène et comédienne. Elle a été formée au conservatoire Jacques Ibert dans le 19e arrondissement de Paris. Danseuse, chanteuse et guitariste elle s’est aussi formée en Italie et en Finlande par le biais de la pédagogie Suzuki. Mathilde Burucoa était déjà intervenue en octobre dernier au centre de loisirs.
Et puis, cette intervention n’est pas le fruit du hasard. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de la MJC de créer une section théâtre à la rentrée, en septembre, animée par la compagnie Couverture (s).
L’initiation passe par « leur découverte des possibilités corporelles, émotionnelles et textuelles. Chaque séance débute par des échauffements », commente l’intervenante.
Si le jeune Maël n’a eu aucun problème pour exprimer la joie et la tristesse en revanche, il a éprouvé quelques difficultés quand il s’est agi d’y mettre le ton pour exprimer sa frayeur. « Imagine qu’il y ait un monstre » lui dit Mathilde.
Et Maël de répondre avec sa frimousse candide, « je n’ai pas peur des montres. D’ailleurs, je n’ai peur de rien ». Que répondre face à une telle réplique…
Laisser un commentaire